Publié le : 19 octobre 20205 mins de lecture

La France est une destination touristique appréciée en Europe. Son charme repose sur la diversité de son paysage, ses monuments et musées. Visiter la France passe aussi par la découverte de ses villages alpins et villes médiévales. Évidemment, le camping-car constitue un excellent moyen pour découvrir le pays dans toute sa splendeur. Mais où partir ?

Le sud de la France pour son premier voyage en camping-car

Le choix de la destination est souvent difficile lorsqu’on part en camping-car pour la première fois en France. C’est pourquoi il s’avère intéressant de miser sur un endroit qui fait la part belle au soleil. Direction alors vers le sud avec ses plus beaux villages comme Eze qui vous réserve de magnifiques surprises avec ses jardins exotiques et ses dédales.

Dans l’arrière-pays cannois, Mougins est aussi un vrai régal pour les yeux. Sillonner ses routes en visionnant de loin la Méditerranée est une expérience incroyable. Toujours dans le sud, au cœur du Parc du Verdon, Moustiers-Sainte-Marie ravira également les camping-caristes. Riche d’histoire, le village est tout simplement incroyable avec ses champs de lavande.

Si vous aimez tant la nature, un détour dans les Baux-de-Provence s’impose évidemment. Vous allez découvrir un village avec un paysage exceptionnel. Derrière son air de campagne, cette destination vous fera profiter du summum de l’authenticité du sud.

Sur la route du vin en Alsace

Comment ne pas citer cette route mythique quand il s’agit de découvrir la France en camping-car ? Le lieu est plein de charme et le trajet vous amène jusqu’aux plus beaux villages de l’Alsace comme Eguisheim et Kayserberg. Les disciples de Bacchus se feront aussi un plaisir de sillonner les rues pavées de Riquewihr. Dans cette commune, les passionnés de bons vins seront bien accueillis dans les nombreuses boutiques de viticulteurs.

Bien sûr, organiser une telle aventure passe toujours par la location d’un camping-car. Alors, n’hésitez pas à demander un devis et à réserver dès maintenant votre camping-car sur Evasia. En fonction de votre projet dans l’Alsace, choisissez parmi deux formules disponibles sur la plateforme.

La première est une formule à la journée incluant 150 km de trajet pour une durée de 3 jours consécutifs minimum. La seconde est une formule à la semaine avec un départ possible tous les jours. Elle est proposée pour 7 jours consécutifs minimum et inclut 1 400 km. Cette seconde option vous fera profiter d’un voyage plus long au cœur des magnifiques villages d’Alsace.

Le département des Landes pour l’histoire et la nature

Si le côté riche d’histoire de la France vous a toujours séduit, alors misez sur cette destination. L’endroit est presque nostalgique avec ses musées et ses églises. Pour confirmer ce fait, faites un détour dans le vieux village de Biscarrosse. Ce dernier avec son immense lac comble de bonheur les amoureux de la nature. Toujours pour profiter de la verdure dans les Landes, faites aussi un tour à Mimizan. Dans cette commune, le paysage semble sortir tout droit d’une carte postale. Les pistes cyclables ne manquent pas pour gâter les écolos qui souhaitent s’exercer à vélo.

Parentis-en-Born bénéficie aussi d’un bel emplacement dans les Landes. La commune se trouve près du deuxième plus important lac du département. De plus, elle possède un patrimoine assez intéressant. Découvrir cette commune en camping-car c’est aussi profiter d’une atmosphère reposante et d’un paysage singulier.

Enfin, il ne faut pas rater Brocas si vous souhaitez découvrir une nature authentique dans le département des Landes. La commune se situe au cœur du Parc régional des Landes de Gascogne. Pittoresque à souhait, elle possède un musée comblé par de superbes collections. Les forges de Brocas, actifs au début du 20ème siècle, font d’ailleurs partie des monuments historiques.

Voilà quelques idées qui pourront servir d’inspiration pour mieux découvrir la France en camping-car. Bien sûr, il y en a d’autres lieux qui valent le détour. Cependant, l’important est de savoir profiter de chaque expérience sur la route, quel que soit l’endroit à visiter.