Le lit pavillon est un lit accroché au-dessus de la cabine conducteur d’un véhicule, notamment un camping-car. Il se présente souvent comme un couchage d’appoint. Pour l’utiliser, il faut le descendre et le remettre contre le toit après s’en avoir servi. Il existe plusieurs types de couchages dans les camping-cars. Chacun a sa forme, et donc évidemment, un matelas adapté. Si vous êtes un grand voyageur et que vous souhaiteriez avoir le confort absolu dans votre camping-car, optez pour des matelas de qualité et qui répondent parfaitement à vos besoins. Vous avez de larges choix selon le modèle de votre type de couchage.

Quel matelas pour quel lit ?

Chaque lit a son matelas adapté. Pour cela, il est important de savoir quel forme de lit vous désirez avoir. Telles sont les différentes formes de lits et matelas camping-car : le lit central : c’est un lit qui se situe à l’arrière du véhicule et au milieu de la pièce. Il est possible de choisir un matelas de grande taille (jusqu’à 160 cm) pour celui-ci. Il y a aussi les lits jumeaux. Ce sont deux lits placés côte à côte avec un petit couloir au centre. Certains modèles sont mobiles, c’est-à-dire qu’ils peuvent être rapprochés pour composer un grand lit. Ce modèle permet d’adopter des matelas plus ou moins moelleux ou fermes, selon la morphologie de chacun. Le lit à la Française : il est installé en position latérale, à l’arrière du camping-car avec un matelas biseauté sur l’un des côtés pour avoir plus d’espace.

Le lit dînette est le plus apprécié, surtout par les familles nombreuses. C’est un couchage d’appoint facile à installer. Le lit transversal est un lit installé latéralement contre le mur du fond du véhicule. Plusieurs matelas existent pour ce modèle. Le lit capucine quant à lui est un lit qui se situe au-dessus de la cabine conducteur. Il ne se trouve que dans les campings-cars de type capucine. Enfin, il y a le lit pavillon. C’est un modèle différent des autres, car il est situé à l’avant du véhicule. Il peut être descendu électriquement ou manuellement. Le matelas camping car pour lit pavillon est le modèle le plus facile à trouver parce qu’il se présente sous forme de matelas universel.

Le matelas pour lit pavillon : les avantages

Un lit pavillon vous sera pratique si vous voulez gagner de l’espace dans votre véhicule. En effet, il fond dans les décors pendant la journée et laisse une grande place dans l’espace de vie. Dans ce cas, si vous voulez agrandir ou rajouter une pièce dans votre camping-car, choisissez ce modèle. Ce lit sera plus confortable avec un matelas de qualité. Vous avez le choix entre l’économique, le confort, le prestige, le mémoire de forme, le grand confort, l’excellence, et même le luxe.Malgré son épaisseur de 12 cm, l’économique offre un confort absolu et vous donnera un sommeil de qualité. Le matelas confort, lui, avec 13 cm d’épaisseur, une bonne ventilation, et une élasticité d’accueil, a une durée de vie remarquable.

Avec 16 cm d’épaisseur, le matelas grand confort n’est que la version améliorée du confort, mais en plus confortable. Le matelas mémoire de forme est un matelas avec une couche de visco-élastique. Il est capable d’épouser vos formes. Il réduit les zones de tensions et maintient adroite la colonne vertébrale. Le matelas prestige est très ferme. Avec un accueil est réconfortant, il est parfait pour les personnes à forte corpulence et ayant mal au dos. Le matelas luxe, comme son nom l’indique, est un matelas qui offre un confort irréprochable. Il est moelleux et composé de mousse de haute qualité. Enfin, le matelas excellence. Un matelas élastique avec une bonne ventilation.

Achetez sur-mesure !

Effectivement, il est dorénavant possible de commander des matelas sur-mesure. Il est tout d’abord important de connaître le nombre de places que vous désirez(une ou deux places), ensuite, la qualité du matelas camping car pour lit pavillon que vous recherchez (épaisseur, mousse). Enfin les dimensions exactes du lit sur lequel vous allez l’installer. Un connaisseur pourra vous accompagner durant ces démarches.